Commencez ici votre séjour aux Contamines Montjoie +33(0)4 50 47 02 72 Itinéraire vers l'Hôtel

La station des Contamines montjoie en Hiver

Venez profiter d’un hiver au cœur du village des Contamines Montjoie, en bordure du massif Mont-Blanc. L’enneigement hivernal permet de vous proposer de nombreuses activités, d’une simple ballade, à une descente de piste en ski alpin, chacun trouvera son bonheur.

Que faire aux Contamines Montjoie en Hiver ?

Pour préparer votre séjour aux Contamines Montjoie, voici un florilège des activités disponible en Hiver et mi-saisons. Pour aller plus loin, nous vous recommandons pour certaines activités des professionnels locaux et reconnus pour vous accompagner mais aussi de revenir en été.

Le ski alpin sur le domaine

Village des Contamines Montjoie en hiver

Chaussez vos skis pour profiter du domaine skiable qui s’étale sur 120 km. Des pistes ancrées dans un paysage époustouflant, entre chalet d’alpages, sapins et vallons. N’oubliez pas de vous arrêter au sommet des pistes  pour contempler la chaine du Mont Blanc et toute sa splendeur.

Avec la piste des Loyer se trouvant au pied de l’hôtel venez goûter au ski nocturne tous les mardis et cela gratuitement.

La station est unique en son genre, avec sa position à la fois en Haute-Savoie et Savoie, un accès au  domaine, par ces deux faces. N’hésitez pas à consulter en direct la météo du domaine, ou de la visualiser en live grâce aux webcams du domaine

Avec la boutique Tasmania au pied de l’hôtel venez récupérer votre matériel de ski , vous pouvez le réserver à l’avance coordonnée http://www.tasmania-sports.comou par téléphone au : 0450470198.

Le ski de fond

Venez profiter des 25 km de pistes tracées comprises dans le domaine nordique. Des pistes assurées, dès le début de décembre  pour la pratique du ski de fond grâce à la neige de culture.

Plongez-vous au cœur de la nature, tout en contemplant l’architecture baroque de l’église de Notre Dame de la Gorge.  Envie d’une petite pause, réchauffez -vous près d’un feu de cheminée entre amis au chalet nordique, où une hôtesse vous conseillera et informera.

L’ESF, vous accueils pour une simple balade, à un cours d’initiation, pour perfectionner votre glisse au ski de fond.

Le biathlon

Vous aimez le ski de fond, mais vous souhaitez innover, le biathlon combine à la fois le ski de fond, avec un parcours à boucler et le tir de précision à la carabine, où il faudra assurer 4 séances de tir à 50m (couché et debout).

Homologué pour les plus grandes compétitions, mais ouvert pour les amateurs. Les Contamines possèdent un stade de biathlon ouvert tout l’hiver.

Le chien de traineaux

Laissez-vous guider par des chiens eskimos et découvrez le plaisir de la glisse. Cette activité peut se pratiquer en journée ou en nocturne avec le partage d’un repas de trappeur sous une tente authentique « prospecter, chauffer au poêle à bois.

Une découverte du monde polaire, de l’animal typique, un partage avec les mushers. Une activité atypique, qui pimentera vos vacances à la neige.

La balade ne vous suffit pas, faites une randonnée sur plusieurs jours avec Dominique et Bruno qui vous feront découvrir des sensations inoubliables dans la nature sauvage des Alpes.

La patinoire

Chaque hiver une patinoire exceptionnel s’invite à quelques pas de l’hôtel. Avec un panorama exceptionnel face  aux Dômes de Miage, venez patiner avec vos amis et votre famille.

À côté de la patinoire une aire de jeu est installée, avec trampolines géants et elasto-trampoline, pour les plus petits qui  n’envisagent pas de filer sur la glace.

Pas de patin dans vos bagages, pas de problème, la location de patins peut se réaliser directement au bord de la patinoire

Balades et randonnées à pied et en raquettes dans la neige

Sommet enneigé les contamines montjoieAu Contamines vous avait la possibilité de vous balader en pleine nature à pied ou encore en raquettes. La possibilité d’emprunter des chemins côte à côte avec les pistes de ski, tout en étant totalement sécurisé.

Les balades peuvent se réaliser  en toute autonomie ou encadrée par un professionnel grâce à la compagnie des guides, pour des virés de 2h à 5h et pour tous les niveaux.

Si vous  faites le choix d’être accompagné par un professionnel, le matériel vous sera gracieusement prêté, pour votre escapade

La luge pour les petits et les grands

Pour les enfants, comme pour les plus grands car on a tous une âme d’enfant, la luge est l’alternative idéale pour ceux qui veulent se laisser glisser sans trop d’efforts.

Deux pistes sécurisées vous sont proposées sur la station, cependant les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.

Pour  plus de sensations, venez découvrir la « Snake Gliss » une enfilade de luges articulées, glissant sur les pistes.

Pour réserver sa place, pour la Snake Gliss, contacter Marc Rosaz au 06 86 57 56 00 ou rendez-vous à l’Office de tourisme.

Escalade sur cascade de glace

L’escalade s’est bien connue, mais en hiver difficile à pratiquer. Il y a tout de même une alternative en période hivernal, l’escalade sur cascade de glace. Impressionnant comme cela, mais praticable par un grand nombre.

La cascade de glace des Contamines se trouve à Notre Dame de la Gorge, celle-ci est entretenu par les guides, pour toutes les personnes souhaitant s’initier à cette activité.

Accompagné d’un guide pour une pratique optimale et en toute sécurité mais ouverte à tous pour les personnes souhaitant pratiquer seul.

La Compagnie des guides vous accompagne et vous fournis le matériel pour cette activité sensationnelle et innovante.

Balade en calèche dans le village

Village des Contamines Montjoie en hiverAprès une bonne journée de ski, rien ne vaut une balade en calèche pour contempler le paysage et se détendre.

Plusieurs types de promenades vous seront proposés, soit au départ du parc nordique, accompagné ou non d’une visite de la chapelle de Notre Dame de la Gorge.

Ou encore des balades plus atypiques, avec les attelages de Colombaz, une montée au traineau jusqu’à l’auberge de Colombaz. À la clé, un déjeuner ou un goûter-maison, suivi d’une descente à pied ou en luge.

Parapente / Speed riding

Envolez-vous comme un oiseau, au-dessus du domaine skiable. Avec  panorama d’exception sur le massif du Mont-Blanc.

Le parapente en solitaire ou en biplace, les vols se font au départ  du Signal (accessible en remontées mécaniques), l’atterrissage près des télécabines du Lay. Rendez-vous à l’office de tourisme pour obtenir un plan et une première vue d’ensemble de l’air grâce aux webcams.

Le speed riding, le départ se trouve à l’Est du téléski du Véleray, 800m de combes et plusieurs types de plaisirs, pour différentes sensations. L’arrivée se fait au téléski de la Grevettaz en hors piste. Pour pratiquer le speed riding, il est obligatoire d’avoir une licence FFVL.

Les réservations, pour ces activités en biplaces, se font auprès de de Doligez Bertran – Cime et Ciel, Tél :  06 07 79 56 95.