Commencez ici votre séjour aux Contamines Montjoie +33(0)4 50 47 02 72 Itinéraire vers l'Hôtel
Au cœur du massif du Mont Blanc dans l’une de ses 7 vallées, découvrez le village des Contamines-Montjoie et sa station. Hiver comme été un séjour dans ce village au cœur du Val Montjoie est assurément signe de vacances réussies
La proximité directe du Mont Blanc offre aux Contamines un enneigement exceptionnel pendant la saison d’hiver. Un enneigement et une position géographique entre 1200 et 2500m d’altitude qui permet de réaliser de nombreuses activités entre village et domaine skiable. Essayez vous au ski alpin, au ski de fond, aux balades en raquettes, à la cascade de glace ou pour un moment magique en chiens de traîneaux.
Le village des Contamines est le départ de nombreuses activités en Été pour découvrir la montagne pleine de vie. La commune des Contamines à l’incroyable chance d’abriter la réserve naturelle des Contamines-Monjoie, une réserve où vous pourrez croiser marmotte et chamois durant une randonnée sur le chemin vers les lacs Jovet et la cascade de combe noire. À pied, à vtt ou à cheval, les Contamines en Été sont une destinations somptueuse.
Depuis l’époque romaine où les Contamines étaient le carrefour d’une voie romaine qui reliait Génève en suisse à Aoste en Italie, le village à bien changé. La place est maintenant faite à la découverte des richesses de cette région.
La vallée du Val Montjoie constitue la bordure sud-ouest du massif du Mont Blanc et est l’une des 7 vallées autour du sommet du Mont Blanc. Le seul accès routier se fait par Saint-Gervais-les-Bains depuis la vallée de l’Arve, le village des Contamines-Montjoie est le dernier village de la vallée.
Le fond de la vallée où se situe le village des Contamines s'étend entre 1 100 et 3 892 mètres d'altitude, de nombreux sommets sont facilement accessibles par les remontés mécaniques du domaine skiable. Les sommets du domaine skiable offrent un excellent panorama, le lieu de départ de nombreuses randonnées qui peuvent être prolongées vers de plus hauts sommets.